Ce samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019, nous serons au concours de danse de Somain, et vous ?
Ce samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019, nous serons au concours de danse de Somain, et vous ?

C’est la 4eme édition du concours de danse amateur de Somain et l’école de danse Contretemps Danse est ravie de vous accueillir cette fois encore ! Cette année, des stages seront offerts aux lauréats du concours ! Les inscriptions sont bien entendu terminées mais vous pouvez assister au spectacle prometteur de ce concours.

AllDance est partenaire de l'évènement !

AllDance, votre magasin de danse partenaire de l’évènement, vous attend dans le hall du théâtre pour échanger sur notre passion commune (et dévorante !) pour la danse !

Cette année encore, La Confédération nationale de danse représentée par Mme Urbaniak Coralie et Les Ballets du Nord représentés par Mr Pascal Minam Borier sont aussi partenaires de l'évènement.

Un photographe sera également présent pour prendre en photo tous les danseurs et danseuses.

Un jury très talentueux !

Le 1er jury de cette 4ème édition du concours est Dominique Franchetti. Issue de la pure technique française, elle a fait ses études à l’école de danse de l’Opéra de Paris avec comme professeurs principaux Christiane VAUSSARD et Raymond FRANCHETTI. Elle a enseigné pendant de longues années auprès de Christiane VAUSSARD au Conservatoire National Supérieur de Paris, à l’English National Ballet School à Londres, à l’école de danse de l’Opéra de Paris et au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne Billancourt.

Notre 2ème jury est Jeffrey Carter, danseur et interprète dans de grandes compagnies telles que : Rick Odums Dance Explosion, les Ballets Jazz Montréal, The Norwegian Opéra, Sweet Charity By Bob Fosse, Carte Blanche Dance Company Musical… En 1986, il obtient le « prix Volimine Choreographer » et devient alors le chorégraphe référence du Norwegian Opera Ballet School de 1987 à 1992, du Rex Music Theater d’Athens en 1990 et du Norwegian National Ballet en 1994. Parallèlement à ses diverses activités créatrices, Jeffrey a toujours enseigné. Pour lui, c’est une réelle vocation. Ainsi, il est professeur et chorégraphe à Norsk Ballettinstitut, Les Ballets Jazz de Montréal, La Russian Academic Ballet, Centre International de Danse Jazz Rick Odums et Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower.

Notre 3ème jury pour cette année est Loic Salliot : danseur, chorégraphe et professeur de danse diplômé d'état. Il a été danseur dans de nombreux opéras (Toulon, Nice, marseille) et soliste au Staatstheater oldenburg et au tanztheater regenbogen en Allemagne. En 1998, il est engagé au ballet du Nord de Roubaix, où il sera nommé Soliste en 2006 par Carolyn Carlson. Depuis septembre 2016, il est le professeur du CRR de Douai.

Informations pratiques

Le tarif d’entrée est fixé à 6€. Vous pourrez vous restaurer et vous rafraîchir sur place, un bar sera à votre disposition dans le hall du théâtre.

Contactez-nous