Pourquoi la marque Ainsliewear fascine autant ?
Pourquoi la marque Ainsliewear fascine autant ?

L’histoire d’une marque qui marque le monde de la danse

Ainsliewear est une marque canadienne née en 1997 de l’imagination créatrice de Ainslie Cyopik, une ancienne danseuse classique professionnelle. Elle a notamment travaillé pour des compagnies comme Ballet national du Canada et le Ballet de la Colombie-Britannique.

Son concept ? Créer des vêtements de danse originaux mais aussi raffinés. Car quand elle était danseuse, elle a constaté que les tenues ne répondaient pas parfaitement à l’exigence de la danse classique et notamment à longues journées de répétitions. Elle a alors créé une collection de dancewear pour elle-même avec toutes les qualités qu'elle recherchait. Au fil du temps, sa réputation l’a dépassée et la conduit à devenir une vraie conceptrice de tenues de danse car elle a su cristalliser tous les besoins des danseurs. La sélection de tissu de qualité est la base de toute collection : ils garantissent une résistance exceptionnelle dans le temps mais aussi une bonne résistance à la chaleur. Les hauts et les bas sont conçus pour s’adapter à tous les mouvement d’un danseur.

La marque Ainsliewear aujourd’hui

Aujourd'hui, Ainsliewear conçoit des tenues de danse, pour homme, femme et enfant, reconnues pour leur qualité exceptionnelle et leur style fabuleux. Elles sont portées par les plus grands danseurs et des étudiants, de Paris à Tokyo. La marque propose tout une gamme de justaucorps, de hauts, de shorts, de pantalons et de cache-coeur, tous fabriqués à Vancouver au Canada par des couturiers locaux, passionnés et très fiers de fabriquer des vêtements de haute qualité.

Une marque qui fascine ! Ce sont les danseurs eux-mêmes qui en parlent le mieux !

“J'adore vos tenues de danse. Elles sont uniques ! Elles me servent tous les jours !”Tessa Virtue, lauréate de la médaille d'or olympique dans Ice Dance

“Tous mes tenues de danse sont de Ainsliewear. Je ne porterais rien d'autre.” Sally Hart, Arts Umbrella"

“Tous mes justaucorps préférés sont des Ainsliewear. Les tissus sont doux, les styles sont au top et même les couleurs sont amusantes. Portez les justaucorps Ainsliewear sont une motivation supplémentaire pour supporter les longues journées de répétition.” Robin Mathes, Demi-soliste, Les Grands Ballets Canadiens

Une marque investie dans le milieu de la danse

Ainsliewear a compris que la danse est l’une des professions les plus difficiles physiquement, émotionnellement et financièrement. La marque a à coeur de doter les danseurs d’outils pour leur permettre d’atteindre leur potentiel, cela tout au long de leur carrière de danse mais aussi après au moment de la retraite de la performance de danse. Ainsliewear a alors créé le DTRC qui a déjà accueilli plus de 10 000 danseurs professionnels et les a accompagné dans la transition de leur carrière. Pour cela, la marque a investi pas moins de 5 millions de dollar ! Ainsliewear est donc bien plus qu’une simple marque qui crée des tenues de danse, c’est une véritable entreprise qui oeuvre pour améliorer la pratique de la danse.

Découvrez la nouvelle collection Ainsliewear est en avant-première chez AllDance !

On veut garder la surprise mais sachez que la nouvelle collection Ainsliewear, que nous venons tout juste de recevoir est très chic et très raffinée ! Rendez-vous en magasin pour la découvrir ! (au 12 avenue d'Amsterdam 59300 à Valenciennes à 45 minutes de Lille). Et sinon, on vous avait dit qu'on était les seuls à vendre du Ainsliewear en France ? ;-)

Contactez-nous